Accueil

Aller travailler en Australie: ramasser des fruits

 
   
   

La plupart de ceux qui viennent en Australie avec un visa vacances-travail se posent tous les même questions: combien faut-il de temps pour obtenir un emploi ? Où puis-je chercher ? Dans quel domaine ? Voici quelques conseils et astuces pour s'en sortir  et financer son voyage en terre australe.

                          Gare aux kangourous sur les routes australiennes


Une astuce pour avoir plus de chances d'obtenir du travail est de partir pour une saison complète" juste avant que ne débute le travail mais pour cela il faut faire preuve d'un peu de stratégie en se renseignant sur les saisons de récoltes des différents fruits et légumes dans les zones d'Australie. Lorsqu'on sait quand débutent et finissent les différentes récoltes on peut commencer à planifier son voyage.

L'option la plus populaire parmi les globe-trotter est de travailler dans les champs ou les fermes pour participer aux récoltes de légumes ou aux cueillette des fruits. L'Australie se caractérise par une variété géographique très prononcée (ce qui est prévisible pour le sixième plus grand pays du monde) et présente donc diverses sortes de climats et de terrains qui permettent la pratique de l'élevage et des récoltes tout au long de l'année. Ces emplois sont les plus recherchés car, en général, ils ne sont pas très qualifiés, sont bien payés et peuvent être trouvés dans tout le pays. D'autres y voient une manière assez simple de prolonger de trois mois leur visa vacances travail .

L'aspect positif de ces travaux agricoles c'est que, d'un certain point de vue, vous êtes votre propre patron car vous pouvez choisir où vous travaillez, quand et combien de temps. Il est aussi possible d'en profiter de voyager en allant d'une ville à l'autre et en passant d'une culture (agricole) à une autre.  Cependant, il ne faut pas oublier que ce sont des emplois qui nécessitent un certaine endurance physique, il faut pour travailler pendant de longues heures parfois ou sous le soleil à des températures élevées,

Les salaires permettent en générale d'économiser de l'argent, le plus souvent ils comprennent une part variable qui peut correspondre à un taux par unité, panier ou kg ramassé ainsi qu'une part fixe proportionnel au nombre d'heures travaillées. Plus vous travailler et plus vous récoltez et plus vous récoltez et plus votre paie sera conséquent mais si la pluie empêche de mettre le nez dehors alors il faudra patientez, prendre son temps (sans être payé !) et attendre le retour du Soleil.
   
    
   


Pour que votre journée de travail se déroule le mieux possible il est important de toujours avoir un bon équipement équipement. Il est en particulier nécessaire de prendre les précautions pour éviter les accidents ou des problèmes de santé, il est essentiel d'avoir des lunettes de soleil, de la crème solaire un chapeau (ou casquette), un chemise à manches longues en coton de couleur claire, un anti-moustique et un sac à dos avec beaucoup d'eau. En outre prennez le temps de bien manger (y compris un bon petit déjeuner), de vous hydraté et de respecter les heures de sommeil afin de rester performant..

Voici quelque sites pourront vous aider dans vos recherches:
https://jobsearch.gov.au/job/search/harvest
http://www.fruitpickingjobs.com.au













 
       
Des enquêtes rémunérées

Du  cashback sur les achats

De l'argent grâce à Facebook

Acheter en Chine et revendre

Ouvrir une boutique Zazzle

Petits boulots pour ados

Devenir traducteur en ligne

Vendre sur internet
   
En finir avec les dettes