Accueil

Gagner de l'argent en participant à des sondages

 
     
   

Gagnez de l'argent en ligne depuis sa maison, sans effort démesuré, sans horaires, sans exigences extravagantes, voici le Saint-Graal de l'Internet ! Beaucoup légendes urbaines circulent concernant la possibilité de gagner un revenu sur Internet, une mince ligne sépare  les vraies opprtunités des arnaques ou de l'exploitation.  Si vous allez dans Google ou un autre moteur de recherche, et tapez "sondages rémunérés", vous trouverez des dizaines, des centaines de sites qui promettent un salaire mensuel, les congés payés, et même un iPhone ou un téléviseur à écran plasma, juste pour remplir des sondages !                       payé pour répondre à des sondages sur internet
Même si vous trouverez sur certains blogs des témoignages de personnes qui ont été flouées par des pseudo sondeurs, même si des sites peu scrupuleux proposent des listes d'instituts de sondage sérieux ... contre de l'argent, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! Il faut simplement être prudent et marcher sur des œufs. Il existe des entreprises sérieuses qui travaillent avec des panels de consommateurs qu'ils payent religieusement pour chaque enquête mais ils exigent en retour des efforts, la persévérance et les bénéfices sont parfois modestes. Si vous y mettez toute votre motivation alors vous obtiendrez une poignée d'euros par mois, un code-cadeau d'Amazon ou un chèque cadeau FNAC, et les autress promesse sont des chimères ...

Au service des entreprises

Le domaine des études de marché payées est un terrain marécageux sur lequel nous devons nous déplacer avec une extrême prudence. D'un coté il ya des entreprises prêtes à payer de l'argent pour savoir ce que les consommateurs pensent de leur produit avant de le mettre en vente et de l'autre coté il y a des instituts qui réunissent des panels de consommateurs couvrant toutes les tranches d'âge, toutes les professions, tous les  types de ménages, tous les goûts,  loisirs, etc., et qui versent de l'argent pour faire essayer un produit ou répondre à un sondage. Mais en plus existent des centaines de sociétés opaques, parfois illégale qui ne cherchent qu'à profiter de l'imprudent, à récupérer des données personnelle, à faire effectuer un travail sans rémunération ou encore pire à extorquer de l'argent.

Avant toute chose, il faut donc commencer par repérer les entreprises douteuses et peu professionnelles. On peut tout d'abord éliminer celles qui promettent la Lune, des cadeaux hors de prix, un salaire mensuel ou des prestations extravagantes contre un effort minimal. Fuyez également celles qui commencent par demander des informations personnelles sensible et en particulier votre numéro de carte de crédit.

Recherchez plutôt des  entreprises qui paient en versant l'argent par virement bancaire ou PayPal. Pour repérer un institut de sondage qui semble être honnête vous pouvez aussi vous tourner vers les réseaux sociaux, les forums ou les sites de questions puis vérifiez également les mentions légales que leur site doit comporter,  tout cela est un processus lent et laborieux, mais l'effort en vaut la peine.

La dure vie du paneliste

Vous avez trouvé un institut de sondages rémunérés sérieux ? Félicitations! Maintenant, répétez le processus dix fois de plus ... Ce n'est pas une plaisanterie, si vous voulez vraiment faire de l'argent vous devez vous inscrire à différents sites de ce genre. Il est normal de recevoir une ou deux enquêtes par semaine pour chaque institut, mais en fonction de votre profil de consommateur et l'activité moyenne de la société, il est possible ne pas recevoir sondages pendant des semaines voir des mois ! Vous devez multiplier vos inscriptions pour augmenter vos gain. Notez bien qu'en moyenne vous pouvez gagner 2 ou 3 € pour une enquête qui peut durer 20 minutes. Vous avez besoin de maintenir vos efforts pendant quelques mois pour espérer une récompense tangible.
   
    
   

Votre profil

Utilisez un e-mail créé spécialement pour vous inscrire auprès des différentes sociétés ou encore mieux si vous avez la patience vous pouvez utiliser un e-mail différent pour chaque société de cette manière ci vous recevez beaucoup de publicités et peu d'enquêtes rémunérées alors vous pouvez abandonnez celles qui ne vous semblent pas sérieuses. Lorsque vous vous inscivez sur l'un de ces sites, vous devez remplir un formulaire qui peut parfois prendre plusieurs dizaines de minutes. Habituellement ce formulaire sert à créer un profil de consommateur comportant vos goûts, vos connaissances, votre âge, votre emploi, votre situation ​​matrimonial, vos loisirs, le poids, la taille ... Ce profil est théoriquement recueilli de façon anonyme, il est utilisé pour vous attribuer des enquêtes pertinentes, il serait par exemple inutile de demander l'avis d'une personne agée sur un programme de télévision destiné aux enfants. Par ailleurs le formulaire d'inscription permet aussi de sélectionner des panelistes sérieux qui ont de la patience et savent faire preuve de persévérance pour répondre aux enquêtes. Si vous décidez de créer un profil faites en sorte qu'il soit le plus fidèle possible, on peut être tenté de s'inventer une nouvelle personnalité, plus "vendeuse" et susceptible d'être sélectionnée plus facilement mais alors vous allez recevoir de longues enquêtes portant sur des thèmes qui vous sont étranger et pour lesquel vous risquez de fournir des réponses incohérentes. Par ailleurs certaines entreprises exigent des photographies ou proposent d'être interrogé par vidéoconférence ou par téléphone. Vous devez donc être honnête car les réponses des enquêtes sont analysés en fonction du profil, et si ils trouvent des incohérences votre questionnaire sera invalidé.

Votre travail

Lorsque vous avez terminé de remplir votre profil, vous devenez un paneliste mais il n'y a aucune garantie qu'on vous propose des sondages. Peut-être que vous ne répondez pas à tous les critères demandés ou que les entreprises qui commandent les enquête d'opinion ne souhaitent pas retenir votre type de profil. Il est possible qu'on vous propose d'abord un sondage d'essai, que vous restiez ensuite plusieurs semaines sans recevoir aucune enquête, et que lorsque vous ne vous y  attendez pas vous en obteniez plusieurs à la suites. Selon les sondages vous pouvez avoir besoin de voir et commenter une publicité, de lire un texte ou télécharger un logiciel en version bêta afin de le tester à fond. Vous devez répondre honnêtement aux questions en suivant les instructions fournies. Si par exemple les réponsent nécessitent une croix, ne mettez pas un rond, s'il ya des questions qui semblent stupides ou répétitives, répondez quand  même, si vous répondez sans réfléchir ou en laissant des questions sans réponse, vous ne recevrez plus les enquêtes. Chaque sondage peut être complété dans un délai qui est souvent 24 heures et passer la date fixée vos réponses ne seront pas acceptées.

Le paiement

Vous pouvez être payé par virement sur un compte PayPal, par chèque ou grâce à autre système. Si vous avez le choix préférez PayPal, qui ne révèle pas vos renseignements personnels. L'argent gagné peut être versé soit mensuellement soit à partir d'un certain montant accumulé. Notez bien que certaines entreprises paient avec des produits fournis par les sondeurs eux-mêmes, ou des bons à dépenser dans certains magasins en ligne. Vérifiez  bien avant de vous inscrire quelles sont les récompenses proposées.














 
       
De l'argent grâce à Facebook

Du  cashback sur les achats

Acheter en Chine et revendre

Gagner de l'argent en Australie

Ouvrir une boutique Zazzle

Petits boulots pour ados

Devenir traducteur en ligne

Vendre sur internet
   
En finir avec les dettes